Contemporain

Cadres chinés

Cadres sur mesure

Cadre style contemporain - REF G003

Cadre style contemporain - REF G003

à partir de

2288.00 €

La décoration murale apporte un véritable plus à votre intérieur. Lorsque les murs sont habillés, ils renvoient une impression de chaleur et de convivialité bienvenue. Aussi, pourquoi ne pas vous tourner vers le cadre contemporain pour cuisine, ou encore le cadre contemporain pour salon ? Voici un guide qui pourra vous aider à choisir le meilleur accessoire pour votre déco.

Le cadre contemporain : comment le marier à votre décoration d'intérieur ?

Choisir un cadre contemporain et moderne pour son intérieur, c'est se diriger vers un accessoire qui correspond à l'atmosphère que vous avez créée chez vous. Vous avez opté pour un intérieur design ? Dans ce cas, il est possible de se tourner vers le cadre doré contemporain, simple et épuré.

Pour les intérieurs scandinaves ou shabby chic, on préfère le cadre en bois patiné, aux couleurs claires et lumineuses.

Il faudra donc bien réfléchir avant de se lancer dans un achat, et s'assurer que le nouveau élément de décoration pourra vous aider à préserver l'harmonie dans votre intérieur.

Comment choisir son cadre contemporain déco ?

Nous vous suggérons vivement de vous tourner vers les cadres contemporains haut de gamme, qui sont particulièrement qualitatifs. Mais ce n'est pas tout. Les dimensions de votre accessoire de décoration sont également importantes. Plus la pièce où vous souhaitez l'installer possède de beaux volumes, plus le cadre que vous allez choisir sera de grandes dimensions.

En plus de mettre en valeur votre cadre, vous allez apporter une sensation de grandeur supplémentaire à votre salon.

Inversement, on préfère un tableau de petite taille, pour les pièces plus réduites comme le bureau ou la chambre à coucher. Nous allons maintenant nous intéresser à l'installation de votre cadre contemporain déco.

Comment installer au mieux un cadre contemporain ?

Afin de pouvoir profiter de votre cadre contemporain abstrait ou figuratif, nous vous suggérons de lui trouver le bon emplacement. La première règle à respecter est la suivante : on fixe le tableau à hauteur des yeux. Ainsi, il sera beaucoup plus aisé de le contempler.

Un autre conseil : il est indispensable de le centrer. L'oeil aime la symétrie, qui lui assure un sentiment de confort. Enfin, vous devez éviter de placer votre cadre contemporain et moderne en face d'une fenêtre. En effet, la lumière du soleil a tendance à faire passer les couleurs, à les rendre ternes.

Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour profiter d'un cadre contemporain dans votre intérieur.